Le Domaine viticole de Châteauneuf
 

Laisser le terroir s'exprimer

Vignoble héroïque au coeur d’une steppe rocheuse, le Domaine de Châteauneuf est un véritable joyau de biodiversité sur quelque 3.5 hectares. Ces terrasses soutenues par des murs en pierres sèches centenaires donnent naissance à des vins de caractère.

Soucieux de préserver et de mettre en valeur ce riche patrimoine naturel, les vignerons de Châteauneuf pratiquent une viticulture durable et respectueuse de l’environnement. Le terroir peut ainsi s’exprimer en toute liberté.

Il s'inscrit en complément du Domaine du Grand Brûlé, notamment pour les qualités propres de ses terrasses soutenues par des murs en pierres sèches centenaires. Des cours de formation « murs en pierres sèches » sont donnés depuis plusieurs années déjà sur le Domaine de Châteauneuf

Une signature depuis 1931

Le millésime 1931 signe la naissance du Merlot en Valais sur les terrasses de Châteauneuf. Depuis, ce vin n’a cessé de marquer de son  empreinte, l’histoire et la réputation du domaine. Il en est le vin  emblématique.

Union de mûres et de myrtilles, nuances de girofle et de poivre noir, notes subtiles de lierre qui  authentifient les grands Merlots, bouche volumineuse et aérienne : une cuvée prestigieuse qui tient toutes ses promesses et défie le temps.