Bienvenue à l'État

L'Administration cantonale du Valais, votre nouvel employeur, occupe environ 3’500 collaborateurs exerçant 150 métiers différents dans 5 départements ainsi que la présidence et est l’un des plus importants employeurs en Valais.

Elle se réjouit de vous compter parmi ses nouveaux collaborateurs et vous souhaite beaucoup de plaisir et de satisfaction dans votre nouveau domaine d'activité.

Afin de vous sentir parfaitement à l’aise à votre nouvelle place de travail, vous trouverez ici quelques informations utiles sur votre employeur.

Ci-après vous recevez des informations importantes sur les conditions d'engagement au sein de l'Administration cantonale du Valais. Elles vous donneront un aperçu sans toutefois prétendre à l'exhaustivité. Sont déterminantes en particulier la loi cantonale et l'ordonnance sur le personnel de l'Etat du Valais ainsi que la loi cantonale et l'ordonnance concernant le traitement des employés de l'Etat du Valais. Vous trouverez ces bases légales sur le site internet www.vs.ch (Rubrique « Législation »).

De plus amples informations, des documents complémentaires et les références aux bases légales sont disponibles sur le site Intranet du Service des ressources humaines (SRH) www.vs.ch/intranet rubrique « Ressources humaines ». N’hésitez pas à découvrir ce site conçu spécialement pour le personnel de l’Etat du Valais.

Nous vous souhaitons beaucoup de succès dans votre nouveau défi professionnel !

Accès au e-Learning

e-learning "Bienvenue à l'Etat du Valais"