Autres prestations
Sommaire
- Fidélité
- Croix-Rouge
- Chèque-santé
- Mobilité interne
- Santé et sécurité à la place de travail
- Intégration des personnes handi-capées ou ayant des soucis de santé
- Satisfaction des collaborateurs
- Egalité des chances
Fidélité
Les collaborateurs rémunérés au mois (employés de l'administration cantonale engagés pour une durée indéterminée, personnel administratif des tribunaux et du ministère public, corps de la police cantonale) reçoivent une reconnaissance de fidélité à l'occasion de la 5e, 10e, 15e, 20e, 25e, 30e, 35e, 40e et 45e année de service. Vous trouverez davantage d'informations dans l'ordonnance concernant la reconnaissance de la fidélité, de la formation de base et les départs à la retraite.
Croix-Rouge
En partenariat avec l’Etat du Valais, la Croix-Rouge Valais vous propose de garder vos enfants malades à domicile. Les frais pour un maximum de 30 heures de garde par année et par enfant sont pris en charge par votre employeur.
Chèque-santé
Un montant de 200 francs représentant un chèque-santé est remis annuellement à chaque employé âgé de 55 ans et plus cotisant à CPVAL, indépendamment du taux d’activité. Ce chèque-santé est octroyé au maximum jusqu’à l’année précédant l’âge légal AVS. Cette mesure constitue un soutien au maintien et à la préservation de la santé. Les prescriptions légales en matière d’assurances sociales s’appliquent.
Le montant prévu est versé avec le salaire du mois de l’anniversaire de l’employé.
Mobilité interne
Nous soutenons la mobilité professionnelle interne à l'Etat du Valais qui permet aux collaborateurs d'évoluer sur le plan professionnel et à l'employeur d’offrir des développements professionnels intéressants à ses collaborateurs. Dans ce contexte, nous mettons au concours en interne de nombreux postes.
Santé et sécurité à la place de travail
L’Etat du Valais s’engage en faveur de conditions de travail saines (vaccin contre la grippe, cours de premiers secours et de prévention des incendies, ergonomie à la place de travail, etc.).
Intégration des personnes handi-capées ou ayant des soucis de santé
Par diverses mesures et en collaboration avec l’Office cantonal AI, l’Etat du Valais facilite l’intégration de personnes souffrant d’un handicap notamment par des engagements de durée déterminée, des emplois semi-protégés et des emplois adaptés avec des prestations diminuées.
Satisfaction des collaborateurs
Un sondage permet de mesurer régulièrement la satisfaction au travail des collaborateurs et de prendre d'éventuelles mesures d'amélioration.
Egalité des chances
Toutes les places de travail sont ouvertes aux femmes comme aux hommes.
