menu
Commande et consultation des documents
- Toute consultation d’archives se fait sur réservation d’une place de travail, pour des plages d’une demi-journée, aux coordonnées indiquées ci-dessous. L’usage de la salle de consultation est limité à 8 personnes.
- Les documents peuvent être commandés au plus tard la veille à 16h15.
Dans le cas de commandes reçues les week-ends ou les jours fériés/chômés, les documents sont consultables dès le mardi, ou respectivement dès le 2e jour ouvrable suivant la commande. - Les commandes peuvent nous être adressées :
→ de préférence : directement depuis l’inventaire en ligne, en ouvrant un compte
→ par courriel : archives@admin.vs.ch
→ par téléphone : 027 606 46 00
→ au guichet d’accueil des Archives de l’Etat du Valais
- La consultation est limitée à 10 unités de description (documents, dossiers, boîtes, registres) par demi-journée.
Heures d'ouverture de la salle de consultation :
08h30-12h / 13h-18h : du lundi au vendredi
08h30-12h / 13h-17h : le samedi (voir ci-dessous pour les fermetures estivales)
Emplacement :
Les Arsenaux, 2e étage ouest
Rue de Lausanne 45
1950 Sion
Prochaines fermetures :
- Vendredi 7 avril au lundi 10 avril (y compris)
- Jeudi 18 mai
- Lundi 29 mai
- Jeudi 8 juin
- Samedis 8, 15, 22 et 29 juillet
- Mardi 1er août
- Samedis 5 et 12 août
- Mardi 15 août