Biomasse Valais
L'objectif de ce projet est d'identifier les sources de biomasse résiduelle et de trouver des pistes de valorisation locale.
Dans le cadre de son Agenda 2030 de développement durable, le canton du Valais soutient la réalisation de projets innovants qui ont un impact positif sur la durabilité économique, sociale et environnementale. Ces projets sont portés par les services de l’administration cantonale et visent à promouvoir l’émergence de bonnes pratiques, soutenir les partenariats et favoriser les politiques intersectorielles. A ce jour, une quarantaine de projets ont obtenu le soutien du canton du Valais.
L'objectif de ce projet est d'identifier les sources de biomasse résiduelle et de trouver des pistes de valorisation locale.
Le projet vise à cartographier et valoriser les fontaines d’importance cantonale et à sensibiliser la population aux bénéfices de l'eau. Des parcours culturels sont prévus en partenariat avec Valais Wallis promotion.
Le projet vise la mise en place d’une stratégie de valorisation des forêts valaisannes impliquant les différentes parties prenantes : communes, bourgeoisies, propriétaires privés, entreprises et services cantonaux.
Avez-vous déjà vu ces balises jaunes et noirs qui indiquent à l’automobiliste l’existence d’un îlot-refuge destiné aux piétons qui traversent la route ? Le projet Inselpfosten – en jaune et noir – s’en inspire.
Le changement climatique, la perte de biodiversité et la densification de nos villes et agglomérations ont des conséquences négatives sur la qualité de vie.