Edition 1 - 2018

Editorial

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Le récent sondage de satisfaction réalisé au sein de l’administration cantonale valaisanne montre que les collaborateurs sont globalement satisfaits de leur travail. La culture d’entreprise obtient toutefois une moins bonne appréciation. Afin de mieux la développer à l’avenir, quelques projets sont en cours, notamment ce magazine online du personnel.

Nous avons le plaisir de vous dévoiler ici la toute première édition de « vis-à-vis ».

Vous recevrez dorénavant chaque trimestre des informations sur les activités de plus de quarante services de l’administration. Grâce à des reportages captivants, vous pourrez vous faire une idée du quotidien de vos collègues et découvrir le travail qu’ils accomplissent chaque jour.

Comme canton bilingue, nous aimerions également vous familiariser avec l’autre région linguistique. Dans cette optique, la rubrique « En visite à … » vous présentera, dans chaque édition, le lieu de vie d’un collaborateur.

Le magazine « vis-à-vis » a pour but de vous rapprocher davantage de l’Etat du Valais et des personnes qui, comme vous, y travaillent. Retrouvez-le sur l'Intranet ou sur le site Internet www.vs.ch/vis-a-vis.

Nous vous souhaitons une agréable lecture, de joyeuses fêtes et nos meilleurs vœux pour la nouvelle année.

La rédaction

Chancellerie d'Etat - IVS