L'etat du valais - votre employeur

L'Administration cantonale valaisanne compte parmi les plus grands employeurs du Valais et propose des places de travail dans 40 services différents, pour un panel d'environ 150 professions.

Grâce à leurs nombreuses compétences, les collaborateurs contribuent au quotidien à la qualité de vie et à l'avenir du canton.

Découvrez qui nous sommes, de quelles prestations bénéficient les collaborateurs et quels profils nous recherchons.

Reconnaissance de la fidélité

La fidélité est reconnue à partir de 5 ans déjà.

Santé et sécurité à la place de travail

L'Administration cantonale du Valais s'engage en faveur du maintien de la santé de ses collaboratrices et collaborateurs et soutient la conciliation de la vie professionnelle et non professionnelle. Cela inclut notamment une vaccination gratuite contre la grippe, un examen médical pour les personnes qui travaillent la nuit, ainsi que des conseils en ergonomie et pour la prévention des accidents.

Egalité des chances entre femmes et hommes

Tous les postes de l'Administration cantonale du Valais sont ouverts aux femmes comme aux hommes.

Promotion du bilinguisme

L'Administration cantonale du Valais accorde une grande importance au bilinguisme, raison pour laquelle elle offre des cours de langue gratuits et encourage la création de tandem entre francophones et germanophones afin de faciliter l’apprentissage de l’autre langue.

Promotion du temps partiel

L'Administration cantonale du Valais soutient  le travail à temps partiel, en fonction des possibilités, ce qui permet aux femmes et hommes d'avoir une activité professionnelle tout en disposant de temps pour s'occuper de leurs enfants ou exercer d'autres activités.

Mobilité interne

Grâce à la bourse de l'emploi interne, les postes vacants sont régulièrement repourvus en interne. Les possibilités de promotion sont donc nombreuses. Cela permet de valoriser les compétences professionnelles, sociales et personnelles des collaboratrices et collaborateurs.

Sondage régulier auprès du personnel

Tous les cinq ans, le Service des ressources humaines (SRH) organise un sondage anonyme sur la satisfaction du personnel.

Prestations de prévoyance professionnelle

L'Administration cantonale du Valais dispose de sa propre caisse de pension (CPVAL).

Soutien aux cadres

Le SRH offre un soutien à tous les cadres au moyen de processus, check-lists et du site intranet du SRH. Un soutien professionnel est également apporté lors de la sélection du personnel.

Collaboration avec l'AI

L'Administration cantonale du Valais entretient des contacts permanents avec les services de l'AI afin de proposer des solutions de reconversion ou de réintégration.

Dernière modification: Jun 8, 2017

Contact

Service des ressources humaines
Place St-Théodule 15
1951 Sion


Secrétariat
  027 606 27 50
  srh@admin.vs.ch