Processus de recrutement

L'Administration cantonale du Valais reçoit plus de 7'500 candidatures pour environ 300 postes mis au concours chaque année. Un processus a été défini afin d'assurer un traitement professionnel des dossiers.

1. Mise au concours

Toutes les postulations sont envoyées au Service des ressources humaines (SRH). Dès que la postulation a été saisie, le candidat reçoit une confirmation de réception.

2. Présélection

Une présélection, tenant compte notamment de la formation et de l'expérience, est effectuée sur la base des dossiers de candidature.

3. Entretien de sélection

Les personnes correspondant le mieux au profil recherché sont invitées à un entretien d'embauche.

4. Engagement

Ce processus garantit un traitement loyal et équitable des dossiers de candidature.

Contact

Service des ressources humaines
Place St-Théodule 15
1951 Sion


Secrétariat
  027 606 27 50
  srh@admin.vs.ch

 

Bases légales

Loi sur le personnel de l’Etat du Valais Ordonnance sur le personnel de l'Etat du Valais