Informations pour les fournisseurs de vendanges


Afin de garantir la traçabilité sur chaque acquit déposé auprès d’un encaveur l’adresse complète du fournisseur de raisin doit être indiquée (art. 29 de l’Ordonnance cantonale sur la vigne et le vin).

Par conséquent, avec l’introduction de l’application e-Vendanges chaque fournisseur de vendanges sera identifié par un numéro unique ("Business Partner" ou BP), qu’il livre chez un ou plusieurs encaveurs.

Pratiquement, lors du dépôt des acquits auprès de son encaveur, le fournisseur devra également lui transmettre son numéro BP. La saisie des acquits et du numéro BP du fournisseur dans e-Vendanges sont obligatoires. Ce travail incombe aux encaveurs.

 

Comment obtenir ce numéro BP ?

  1. Pour les propriétaires de vignes fournisseurs de vendanges le numéro BP correspond au numéro de référence figurant sur l’acquit à droite des coordonnées du propriétaire (voir ci-après) ou au sommet de l’extrait du registre des vignes.

Acquit - Bescheinigung

 

  1. Pour les fournisseurs non propriétaires de vignes mais inscrits aux paiements directs, le numéro BP correspond au numéro d’exploitant.
     
  2. Pour les fournisseurs non propriétaires de vignes et n’étant pas inscrits aux paiements directs, merci de prendre contact avant les vendanges avec l’Office de la viticulture pour obtenir votre numéro BP. La demande doit être faite par écrit et contenir les informations suivantes :
  • nom(s),
  • prénom(s),
  • date de naissance et
  • adresse complète du fournisseur.

Contact

Office de la viticulture
Case postale 437
1950 Sion (Châteauneuf)

  027 / 606 76 40
  027 / 606 76 44
  sca@admin.vs.ch