Informations pour les communes

 

Les acquits sont la clé de voûte du nouveau système de traçabilité à l’échelon du contrôle des vendanges, en permettant de faire le lien entre le registre des vignes et les apports de vendanges. Par conséquent, chaque acquit généré aussi bien par l’Etat du Valais que par les communes doit disposer d’un numéro unique et d’un code-barres. Afin d’atteindre cet objectif, les communes réalisent la division des acquits et la compensation Pinot noir-Gamay au travers de l’application e-Vendanges mise à disposition par l’Etat du Valais.

 

Processus d’inscription au portail IAM

L’accès à l’application e-Vendanges est assuré par le portail d’authentification IAM. Les personnes ayant déjà un accès à l’application des paiements directs « ePdir », possèdent déjà un compte d’identification IAM. Par conséquent, elles peuvent directement demander la création d’un compte d’utilisateur « commune » sur e-Vendanges.

 

Si vous souhaitez créer un compte d’identification IAM, veuillez SVP suivre les étapes suivantes :

  1. Je n'ai pas encore d'identifiant IAM et souhaite m'inscrire.
  2. J'ai reçu mon identifiant et mon mot de passe IAM et souhaite activer mon compte.

 

Pour gérer votre compte d’identification (changement d’email, de téléphone, etc.), veuillez vous référer aux instructions figurant sur le lien www.vs.ch/web/iam.

 

Obtention des accès à e-Vendanges

Si vous disposez d’un compte IAM validé et que vous souhaitez obtenir un accès à e-Vendanges, merci de prendre contact avec l’Office de la viticulture.

L’Office de la viticulture se charge de créer les comptes d’utilisateurs des préposés communaux au registre des vignes après leur inscription et validation au portail IAM.

Une fois que la création de votre compte d’utilisateur e-Vendanges est faite, vous recevrez un email de la part de l’Office de la viticulture.

 

Dernière modification: Aug 11, 2017

Contact

Office de la viticulture
Case postale 437
1950 Sion (Châteauneuf)

  027 / 606 76 40
  027 / 606 76 44
  sca@admin.vs.ch

 

 

Application « e-Vendanges »