Bienvenue sur le site des expositions virtuelles des Archives de l'Etat du Valais

Les AEV proposent des expositions virtuelles, notamment dans le prolongement des expositions réalisées dans le cadre des "Journées Portes ouvertes".
 
La première série est consacrée à la thématique "Les Archives et moi". Tout au long de sa vie, en effet, chaque individu laisse, consciemment ou inconsciemment, de très nombreuses traces documentaires: documents d'état civil, formulaires administratifs, correspondance ou encore journaux intimes. Ces traces de vie, qui se présentent aujourd'hui sous les formes les plus diverses, comme des cahiers, des feuilles éparses, des fichiers informatiques, des couriels, des billets de blog, des photographies ou des enregistrements vidéo, peuvent parvenir aux Archives par les hasards de la conservation.
 
En sept expositions qui seront progressivement mises en ligne, cette première série présente les documents collectés au cours des principales étapes de la vie (naissance, formation, travail, vie sociale, famille, aléas de la vie et mort) du Moyen Age à nos jours.

Les expositions