Formation hors canton

 

Le canton du Valais soutient principalement la formation duale, qui se déroule dans une entreprise formatrice valaisanne, un cours interentreprises et une école professionnelle sur la base d'un contrat d'apprentissage. En Valais, les différentes formations professionnelles sont également proposées à titre subsidiaire dans les écoles de formation professionnelle à plein temps. La fréquentation d'une école professionnelle à plein temps hors du canton est soumise à certaines conditions :

  • Aucune place d'apprentissage disponible en Valais
    ​​​​
  • Pas de places d'apprentissage à temps plein disponibles en Valais
     
  • Les conditions d'admission pour un apprentissage en Valais sont remplies, ou confirmation du choix de la profession par le service d'orientation professionnelle, scolaire et de carrière.
     
  • Preuve de résidence en Valais
     

Si la formation que vous recherchez n'est pas possible en Valais, vous avez la possibilité de demander à l'Office de la formation professionnelle une subvention pour couvrir les coûts de la formation prévue dans une école à plein temps hors canton. Pour ce faire, veuillez déposer une demande conformément aux directives relatives à l'admission à la formation professionnelle hors canton. Si la formation que vous recherchez n'est pas possible en Valais, vous avez la possibilité de demander à l'Office de la formation professionnelle une subvention pour couvrir les coûts de la formation prévue dans une école à plein temps hors canton. Pour ce faire, veuillez déposer une demande conformément aux directives relatives à l'admission à la formation professionnelle hors canton. 

 

SFOP

CP-478
1951 Sion
Vers le haut de la page