Aides aux acteurs économiques des secteurs de l’événementiel, du voyage et des loisirs
INFOLINE
- à l’adresse seti-event@admin.vs.ch
- par téléphone auprès du SETI, du lundi au vendredi de 09h00 à 11h30 au 027 606 73 86
_____________________________________________________________________________________________________
IMPORTANT
Le délai de dépôt des demandes fixé au 31 janvier 2021 est échu. Il n’est plus possible de soumettre de nouvelles demandes.
Néanmoins, les entreprises des secteurs de l’événementiel, du voyage et des loisirs qui n’ont pas déjà été ou ne sont pas éligibles à l’aide décrite sur cette page peuvent se référer au cautionnement cantonal de prêt bancaire à taux zéro (0%).
INFORMATION
En novembre 2020, le Conseil d’Etat a décidé d’allouer un montant de 9 millions de francs aux secteurs de l’événementiel et du voyage, contribuant ainsi à couvrir les pertes engendrées par le COVID-19 sur douze mois d’activité.
Suite aux assouplissements apportés le 13 janvier 2021 par le Conseil Fédéral à l’ordonnance sur les cas de rigueur, le Conseil d’Etat a réévalué son programme d’aide cantonal et décidé d’élargir cette aide aux mêmes conditions pour le secteur des loisirs.
Pour les autres secteurs durement impactés par la pandémie, tels que l’hôtellerie ou les fournisseurs de l’Horeca, veuillez-vous référer à l’aide spécifique.
Concernant les commerces impactés par les nouvelles restrictions fédérales ayant débuté le 18 janvier, veuillez-vous référer à l’aide spécifique.
POUR CEUX QUI ONT DÉPOSÉ UNE DEMANDE
Les demandes éligibles seront transmises au Centre de Cautionnement et de Financement (CCF SA) pour analyse et décision dans les meilleurs délais. CCF SA pourra, en tout temps, solliciter des informations ou documents complémentaires.
Pour rappel, veuillez trouver sur ce document, quelles étaient les consignes pour le dépôt d’une demande et les documents à transmettre.
INDEMNISATION
Chaque demande émanant des entreprises éligibles sera analysée au cas par cas. L’aide prendra la forme d’une contribution aux charges fixes annuelles éligibles, ainsi qu’aux charges de personnel n’ayant pas pu être mises au bénéfice des prestations APG/RHT.
Le montant de l’aide cantonale est plafonné à 750’000 francs afin d’assurer la concordance avec l’Ordonnance fédérale COVID-19 cas de rigueur du 25 novembre 2020. Il sera également possible de soutenir les entreprises particulièrement touchées avec un montant cantonal complémentaire à hauteur maximale de 500'000 francs par année dans la limite de l'enveloppe budgétaire allouée.