Coronavirus - Aides financières aux entreprises
La pandémie (COVID-19) a impacté de manière significative les activités de soutien aux entreprises. Pour pallier aux restrictions imposées par la situation sanitaire, le Conseil d’Etat a adopté différents trains de mesures d’aides, complémentaires à celles de la Confédération.
Les récentes modifications du cadre fédéral permettent aujourd'hui au Conseil d'État d'adapter le dispositif en élargissant le périmètre des bénéficiaires et en simplifiant le processus d'octroi.
Aperçu des aides
En cliquant sur les liens ci-dessous, vous trouverez les informations détaillées pour chacune des aides disponibles.
Pour les RHT, veuillez vous adresser auprès du Service de l'industrie, du commerce et du travail (SICT)
Pour les APG, veuillez vous adresser auprès de la Caisse de compensation du canton du Valais
ATTENTION : les informations figurant sur ce site sont susceptibles d’évoluer très rapidement. Nous vous encourageons à vous tenir régulièrement informés de la situation.
INFOLINE: par téléphone auprès du SETI, du lundi au vendredi / 09h00 – 11h30 et 14h00 – 16h30 au 027 606 73 86