Edition 2 - 2020

Editorial

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Depuis plusieurs mois, un sujet est sur toutes les lèvres : le coronavirus. La pandémie n’a pas seulement fait la une des journaux, elle s’est aussi invitée dans le quotidien des collaborateurs de l’administration cantonale et celui des enseignants ainsi que dans nos discussions privées. Le virus occupe également une place importante dans ce magazine, car il faut l’admettre : cette pandémie a régi notre quotidien, tant au travail qu’à la maison.

Beaucoup de choses sont désormais différentes. Nous portons des masques au travail et lorsque nous faisons nos courses et nous nous sommes habitués à cette nouvelle normalité. Ce qui reste, ce sont les nouvelles expériences acquises, par exemple dans le domaine du télétravail. Les retours des employés à cet égard figurent dans notre série "Dialogue".

Tanja Fux, responsable adjointe au Service de l’enseignement, s’engage elle aussi au quotidien. Elle nous présente le travail bénévole qu’elle fournit en tant que vice-présidente de l’organisation humanitaire Sunvida.

Nous vous souhaitons une très bonne lecture !

La rédaction

Chancellerie d’Etat – Informations IVS