Processus de recrutement à l'Etat du Valais
Processus de recrutement
L'Administration cantonale du Valais reçoit plus de 8'000 candidatures pour environ 330 postes mis au concours chaque année. Un processus a été défini afin d'assurer un traitement professionnel des dossiers.
1. Mise au concours
Toutes les postulations sont envoyées au Service des ressources humaines (SRH). Dès que la postulation a été saisie, le candidat reçoit une confirmation de réception.
2. Présélection
Une présélection, tenant compte notamment de la formation et de l'expérience, est effectuée sur la base des dossiers de candidature.
3. Entretien de sélection
Les personnes correspondant le mieux au profil recherché sont invitées à un entretien d'embauche.
4. Engagement
Ce processus garantit un traitement loyal et équitable des dossiers de candidature.
Contact
Service des ressources humaines
Place St-Théodule 15
1951 Sion
Secrétariat
027 606 27 50
srh@admin.vs.ch