Le Service de la mobilité

Le Service de la mobilité (SDM) gère les aspects de mobilité canton du Valais. Ces dernières années, la mobilité a pris une place de plus en plus importante, notamment en raison de ses nombreux impacts économiques et environnementaux. Dans ce contexte, le SDM se donne pour mission d’offrir les meilleures prestations de mobilité possibles aux citoyens, en tenant compte des spécificités valaisannes et de son environnement si particulier.

Sa philosophie?
Opter pour les meilleures stratégies de développement de la mobilité en alliant innovation, enjeux environnementaux et besoins de la population, dans une perspective de constante amélioration des infrastructures de transports.

De la mobilité douce à l’entretien du réseau routier en passant par les remontées mécaniques et les sentiers pédestres, le SDM coordonne et applique les meilleures solutions pour l’ensemble des modes de transport sur le territoire cantonal.

Pour faire face au mieux aux différents défis de mobilités qui l’attendent, le Service de la mobilité est organisé en plusieurs sections: la Section planification et gestion des infrastructures, la Section Logistique d'entretien, la Section du personnel, administration et finances, la Section des Transports publics et les Arrondissements de construction et d'entretien

Le Service de la mobilité en chiffres

Contact

adresse
Rue des Creusets 5
1950 Sion

Téléphone 027 606 34 00
Lien Annuaire
@ Adresse courriel SDM@admin.vs.ch
Lien Plan de situation

Communiqué

07.02.2024

Service de la mobilité 

Agenda 2030

02.02.2024

Service de la mobilité