Edition 2 - 2022

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

L’heure de la rentrée a sonné. Et parmi son lot de nouveautés : l’exposition « Rendez-vous au bord du Rhône ». Première halte à Sierre. A cette occasion, Vis-à-vis se penche sur les coulisses d’un projet privé public qui porte un autre regard sur le Rhône.

Pas de grandes vacances et une rentrée avant l’heure pour Laurence Schmidlin. La nouvelle directrice du Musée d’art du Valais a pris ses fonctions en juillet. Laurence Schmidlin se livre dans la séquence « Mon Valais de cœur ». Rencontre.

Bientôt l’ouverture de la chasse ! Les garde-faune sont prêts. Votre magazine se lance sur les pas d’Adrian Schmid, garde-faune de la région d’Aletsch. Ce passionné de nature lève le voile sur un métier encore trop méconnu.

«Je le jure ! » : par ces mots, Kevin Raux est devenu citoyen valaisan. Apprenti à la Chancellerie d’Etat, ce jeune Chablaisien nous raconte sa quête du passeport à croix blanche. Portrait !

On les surnomme les « Fruschingini », entendez les contrebandiers. Bienvenue à Gondo, le fief de Yannick Squaratti, cantonnier et conseiller communal. Guide d’un jour, il nous présente les trésors de sa région.

Vis-à-vis invite à la découverte. Nous vous souhaitons une agréable lecture.

La rédaction
Chancellerie d’Etat – Information