Formation supérieure et continue

Le Département de l'économie et de la formation (DEF), au travers du  Service de la Formation Professionnelle (SFOP) s’est donné comme objectif de coordonner les différentes offres de formations proposées dans notre canton.   

Il propose aux entreprises et professionnels du secteur de la formation de rassembler dans une brochure, les informations et les outils nécessaires à la réussite de cette mission.

Le Service de la formation professionnelle est à la disposition de toute institution, entreprise ou personne désireuse de s’engager dans une activité de formation.

En outre, la Loi fédérale sur la formation professionnelle (LFPr) et son ordonnance permettent d’obtenir un CFC ou une AFP sans suivre une longue formation. Les différentes démarches valorisantes sont conduites par le portail CPA. 

En savoir plus : Validation des acquis

Choix de formation supérieure et continue en Valais

Etat du Valais

Service de la formation professionnelle
Formation supérieure et continue
CP-478
1951 Sion

Actualités

null Forte baisse de la participation à la FC en 2020

Avec l'interdiction de l'enseignement en face à face au printemps dernier, la participation à la formation continue a presque diminué de moitié au deuxième trimestre 2020 par rapport à l'année précédente. Comme le montrent les derniers chiffres de l'OFS, elle a chuté de 8 % au troisième trimestre. Pour l'ensemble de l'année, la participation à la formation continue devrait être nettement inférieure à celle des années précédentes.

 

Voir l'article sur le site d'alice.ch

 

Vers le haut de la page