Montrer la politique de confidentialité

 

Politique de confidentialité

Nous vous informons ici de la manière dont vos données personnelles sont traitées ainsi que des droits dont vous disposez.

Une donnée personnelle est une information concernant une personne physique identifiée ou identifiable. Elle peut être collectée, enregistrée, utilisée, conservée, modifiée, communiquée, diffusée, archivée, effacée ou détruite. Cette opération est appelée un traitement des données personnelles.

Traitement des données

L’autorité mentionnée ci-après est le responsable du traitement des données personnelles. Ses coordonnées sont les suivantes :

Service des ressources humaines, Place St-Théodule 15, 1950 Sion, srh@admin.vs.ch, 027 606 27 50

Comment puis-je exercer mes droits

Vous avez le droit d'accéder à vos données personnelles traitées par l’autorité. Dans certaines circonstances, vous avez en outre des droits en cas de traitement de données personnelles illicite, de données personnelles incorrectes et un droit d’opposition au traitement.

Droit Base légale Comment l’exercer ?
Droit de renseignement et d'accès Art. 31 LIPDA Par écrit ou par courriel à l'autorité, en justifiant seulement votre identité
Droit à la rectification ou la destruction des données personnelles incorrectes Art. 33 LIPDA Par écrit ou par courriel à l'autorité, avec preuve de l’erreur dans les données
Cessation, suppression des effets ou constat d’un traitement illicite Art. 33 LIPDA Par écrit ou par courriel à l'autorité, avec preuve du caractère illicite du traitement
Droit d’opposition au traitement Art. 34 LIPDA Par écrit ou par courriel à l'autorité, avec mention d’un intérêt digne de protection vraisemblable
Droit d’opposition à la communication des données personnelles à des tiers Art. 22 al. 4 LIPDA Par écrit ou par courriel à l'autorité, avec mention d’un intérêt légitime vraisemblable
En cas de désaccord avec la réponse apportée à votre demande, vous pouvez contacter le préposé cantonal à la protection des données et à la transparence pour lui demander une médiation.

Préposé cantonal à la protection des données et à la transparence
Avenue de l’Industrie 8
1870 Monthey
Tél.: 027 607 18 70
Email: prepose@admin.vs.ch

Conséquences de la non-communication des données personnelles

L’absence de communication de vos données personnelles ne permettra pas à l’autorité de pouvoir recueillir votre réponse.