Traditionelles Konto "Walliser Identität - IAM Kanton Wallis"

Ein "traditionelles" Konto ist ein Zugangskonto, das vom Staat Wallis verwaltet wird.

Erstellung eines "traditionellen" Kontos

Die Erstellung eines traditionellen Kontos erfolgt über das die Login-Seite

Nach der Validierung wird Ihnen ein Einschreiben mit Ihren Zugangsdaten (Benutzer / Initialpasswort) zugesandt.

FAQ "ID Valaisan" compte traditionelle

Lors de votre première connexion, intruduisez votre nom d'utilisateur et le mot de passe intial que vous avez reçu par lettre recommandée.

Vous allez devoir suivre les étapes suivantes :

  1. Renouveler le mot de passe
  2. Renseigner le n° de téléphone portable pour l'envoi des SMS
  3. Renseigner votre adresse email
  4. Installer une application OTP (facultatif) <lien aide>

Pour vous connecter, vous avez besoin d'un deuxième facteur d'authentification. Veuillez trouver notre guide à l'adresse : /web/vslogin/2ieme-facteur

Vous avez la possiblité de réinitialiser votre mot de passe à l'adresse suivante : https://sso.apps.vs.ch/account/account/basis

Vous pouvez changer le n° de téléphone portable à l'adresse suivante : https://sso.apps.vs.ch/account/account/basis

Lors d'une connexion à notre plateforme, le SMS reçu est valable 1h. Tans que le code n'est pas introduit, celui-ci est actif et le système ne vous envoi pas de nouveau SMS.

Il se peut aussi que le n° (079xxxx) soit bloqué dans votre téléphone et celui-ci refuse de reçevoir le code.

L'envoi des SMS passe par différents opérateurs téléphoniques et il se peut (cas râres) que le SMS se "perde" et vous ne recevez pas de SMS. Patientez une heure avant de vous reconnecter. 

En cas de forte influence de connexion sur notre plateforme, les serveurs d'envois de sms peuvent être solicités et la distribution du code de sécurité peut aller jusqu'à 5 minutes. 

En installant une application OTP, le code d'accès est instantanné. Se basant sur le temps, l'application n'a pas besoin de connexion internet* pour générer le code.

*Un accès internet est requis lors de l'activation de l'application.

  • De plus en plus d'administrations et d'entreprises Suisse proposent la connexion avec un compte SwissID. Ceci a l'avantage d'accéder à plusieurs services sans devoir créer un nouveau compte utilisateur.
  • SwissID vous propose un service de support 24/24
  • SwissID vous propose une application Mobile pour la gestion de votre compte.

En cas de problème de connexion, veuillez prendre contact notre hotline:

Tel. +41 27 607 31 31 (heures de bureaux)

E-mail: iam-support@admin.vs.ch

 

Login - Hilfe

Telefon +41 27 607 31 31
Link (FAQ) Fragen um das Login
Öffnungzeiten Bürozeiten des Staates