Aide aux acteurs économiques soumis à l’obligation de fermeture totale ou partielle le 18 janvier 2021
INFOLINE
- à l’adresse seti-commerces@admin.vs.ch
- par téléphone auprès du SETI, du lundi au vendredi / 09h00 – 11h30 et 14h00 – 16h30 au 027 606 73 86
_____________________________________________________________________________________________________
INFORMATION IMPORTANTE
Les aides dont il est fait référence sur cette page concernent uniquement les acteurs économiques directement impactés par les fermetures totales ou partielles ordonnées par la Confédération à compter du 18 janvier 2021.
Il s’agit essentiellement des commerces fermés au public visés par l’article 5e de l’ordonnance fédérale sur les mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19 en situation particulière (voir document explicatif).
Pour les autres établissements (restaurants, cafés, bars, etc.) fermés depuis le 27 décembre 2020, veuillez-vous référer à l’aide spécifique.
DÉPOSER UNE DEMANDE
Les acteurs économiques concernés peuvent déposer leur demande en ligne.
Avant de renseigner le formulaire en ligne, veuillez prendre note des informations à fournir et lire attentivement les consignes préalables.
Indemnisation
Les acteurs économiques concernés peuvent recevoir, dès la date de la fermeture ordonnée jusqu’à la date de levée de l’obligation de fermeture, une aide à fonds perdu correspondant à 20% de la perte du chiffre d’affaires trimestriel de la même période en 2019, calculée pro rata temporis.
Pour ceux dont la perte du chiffre d’affaires trimestriel servant de base de calcul est supérieure à 300'000.-, l’aide est susceptible d’être ramenée au niveau des frais généraux 2019 répartis sur la période de fermeture.
Le montant maximal de l’aide accordée est fixé à 300'000.- francs par entreprise et par mois.