Cartes d'admissibilité

Pour faciliter la planification des travaux nécessitant une intervention dans le sous-sol, le SEN met à disposition des cartes interactives qui permettent d’évaluer l’admissibilité des installations d’infiltration des eaux, des sondes géothermiques verticales et des pompes à chaleur eau-eau.

Ces cartes renseignent les requérants en amont de leurs projets et contribuent ainsi à renforcer la protection des eaux souterraines. Elles entendent contribuer à une utilisation rationnelle et durable du sous-sol, respectueuse des exigences de protection particulières.

Développées tant à l’intention du citoyen, des spécialistes que des autorités, les cartes d’admissibilité favorisent la sécurité de la planification des activités dans le sous-sol, dont les prélèvements opérés dans la nappe phréatique.

Elles sont régulièrement mises à jour sur la base des nouvelles données et informations transmises au SEN.

©SEN

Les cartes d’admissibilité disponibles à ce jour sont issues du traitement de différentes données spatiales, dont notamment les données piézométriques, la carte de protection des eaux et les cartes de dangers ainsi que le cadastre des sites pollués. Elles reflètent un état de connaissance en constante évolution et ne se substituent dès lors pas à l’examen critique par un géologue spécialisé des situations particulières sur le terrain.

Vous pouvez accéder directement aux différentes cartes d’admissibilité en suivant les liens suivants :