Permis de conduire à l'essai
Permis de conduire à l'essai (PCE)
Le permis de conduire à l'essai PCE (appelé également permis probatoire ou permis à 2 phases) a été introduit dès le 1er décembre 2005, conformément à la modification de l'OAC du 27.10.2004.
Le permis de conduire à l'essai est délivré uniquement pour les catégories A et B et pour une durée de 3 ans. Pour pouvoir bénéficier du permis de conduire de durée illimitée, le détenteur d'un PCE doit suivre, durant cette période de 3 ans, deux jours de formation 2 phases (un jour dès le 1er janvier 2020).
Vous trouverez sur le lien suivant toutes les informations utiles à cette formation.
Est-ce que je suis soumis à un ou deux jours de formations L2 (changement de loi dès le 01.01.2020) ?
Vérifier en introduisant la date d’expiration de votre permis de conduire à l’essai en cliquant sur ce lien : un ou deux jours?
Dès le mois précédant l’expiration de votre permis de conduire probatoire (PCE), le permis de conduire de durée illimitée (PCC) vous sera automatiquement adressé par la poste, à condition d’avoir suivi les deux cours de formation complémentaire obligatoires. Le PCC remplace le PCE dès sa date de fin de validité. Le PCE n’est par conséquent plus valable à partir de cette date et peut être détruit.
Contact
Service de la circulation routière et de la navigation
Av. de France 71
Case postale 1247
1951 Sion
Rte des Bains 2
Case postale 161
1890 St-Maurice
Email : scn-permis@admin.vs.ch