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Service administratif et des affaires juridiques de la formation

Service administratif et des affaires juridiques de la formation
Planta 1
1950 Sion
Le Service administratif et des affaires juridiques de la formation (SAAJF) soutient la conduite et la direction du Département de l’économie et de la formation.
Il est notamment en charge de :
- appuyer les Services de la formation dans l’élaboration et l’application de la législation et les assister en matière juridique
- assurer la coordination administrative du Département
- assurer le processus comptable des Services de la formation
- favoriser l’accès aux études par le biais de l’octroi de bourses et prêts d’études pour les étudiants et apprentis n’ayant pas les ressources financières suffisantes
- coordonner la mise en place de la politique RH du personnel enseignant de l’Etat du Valais
- coordonner le domaine informatique au sein du département avec le Service cantonal de l’informatique et le centre de compétences cantonal ICT-VS
Le SAAJF comprend la direction du Service, les affaires juridiques de la formation, la Section finances et comptabilité, la Section bourses et prêts d’études, la coordination RH du personnel enseignant, la coordination informatique du Département et les traductions du Département. L’Etat-major du Département ainsi que la déléguée à l’économie et à l’innovation sont également administrativement rattachés au SAAJF.