
Info: Service de l'agriculture
L’Office de la viticulture se réorganise et devient l’Office de la vigne et du vin à partir du 1er janvier 2023. Actuellement œnologue cantonale, Nadine Pfenninger-Bridy a été nommée par le Conseil d’Etat au poste de cheffe de l’Office de la vigne et du vin et œnologue cantonale. Elle prendra cette fonction le 1er janvier 2023.
De par son parcours ainsi que son expérience professionnelle notamment en qualité d’œnologue cantonale, Nadine Pfenninger-Bridy dispose d’une très bonne vision globale des défis techniques, structurels et économiques de la vitiviniculture valaisanne. Dotée d’un sens des relations humaines, d’une capacité d’écoute ainsi que d’excellentes aptitudes d’analyse et de réflexion, elle a su démontrer dans sa fonction actuelle sa capacité à fédérer et à dynamiser les acteurs et les équipes autour d’une vision commune.
En parallèle à sa fonction de cheffe de l’Office de la vigne et du vin, Nadine Pfenninger-Bridy conservera sa fonction d’œnologue cantonale et continuera à conduire le secteur qualité et traçabilité des vins, dont dépend le laboratoire d’œnologie. Afin de renforcer la direction de l’Office de la vigne et du vin, le Conseil d’Etat a décidé de créer un poste d’adjoint à la cheffe d’office, qui sera mis au concours prochainement.