Edition 2 - 2021

Chères collaboratrices, chers collaborateurs,

Certains d’entre vous ont profité de l’été pour faire de la randonnée. D’autres sont partis sur les routes en camping-car. Et beaucoup se sont réjouis de pouvoir à nouveau voyager à l’étranger. Que ce soit à pied, en bus ou en avion, nous avons tous eu la joie de retrouver un peu de normalité. Le moyen de transport préféré d’Yves Degoumois, c’est son vélo, au quotidien comme en vacances. Ce chef de section du Service de l’environnement a pédalé de Sion à Zurich, avec sa femme et son fils, pour rendre visite à sa fille aînée. Vous pourrez découvrir dans son portrait ce qui lui plaît dans ce type de vacances.

De notre côté, nous avons profité des beaux jours pour faire la connaissance des deux nouveaux conseillers d’Etat, Mathias Reynard et Franz Ruppen. Nous avons aussi fait un petit tour par le Binntal, puis par le val Ferret. Découvrez dans notre reportage comment un Espagnol s’y est retrouvé à fabriquer du fromage.

Nous vous souhaitons une bonne reprise après la pause estivale et beaucoup de plaisir à lire cette nouvelle édition de vis-à-vis.

La rédaction

Chancellerie d’Etat – Information