Bulletin du Conseil d'Etat

Bulletin de la séance du Conseil d’Etat du 22 août 2018

24/08/2018 | Chancellerie d'Etat

Présidence

Le Conseil d’Etat s’est penché sur 130 dossiers lors de sa séance hebdomadaire du mercredi 22 août 2018.

Il a répondu à deux postulats, à trois interpellations, ainsi qu’à deux questions écrites.

Il a répondu aux consultations fédérales citées ci-dessous :

  • Réponse au Chef du Département fédéral des finances – consultation relative à la modification de la loi fédérale concernant la lutte contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme
  • Réponse au Département fédéral de l’environnement, des transports, de l’énergie et de la communication - consultation relative à la modification de l'ordonnance sur la réduction des risques liés à l'utilisation de substances, de préparations et d'objets particulièrement dangereux (ORRChim / RS 814.81)

Il a homologué un règlement communal, la révision totale d’un plan d’affectation de zones et de son règlement des constructions et des zones, ainsi que la révision partielle d’un plan d’affectation de zones.

Vingt-sept recours ont été traités par ses soins.

Il a porté seize décisions concernant le personnel.

Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS)

Brig-Glis - Homologation de la révision partielle du plan d'affectation des zones

Le Conseil d'Etat a homologué la révision partielle du plan d'affectation des zones adoptée par l'assemblée primaire de Brig-Glis le 15 mai 2017. Cette révision partielle consiste en un changement d'affectation d'une surface de 14'225 m2 de zone d'habitation W6 en en zone de constructions et d'installations publiques. Les parcelles concernées se situent à l'ouest du centre hospitalier projeté et servent de terrains de réserve pour la construction d'un futur hôpital.

Kippel - Homologation de la révision totale du plan d'affectation des zones et du règlement des zones et des constructions

Le Conseil d'Etat a homologué la révision totale du plan d'affectation des zones et du règlement des zones et des constructions adoptée par l'assemblée primaire de Kippel le 23 juin 2017.

Salgesch - Homologation du règlement sur la gestion des déchets de la commune

Le Conseil d'Etat a homologué le règlement sur la gestion des déchets adopté par l'assemblée primaire de Salgesch le 17 octobre 2017.