Communiqué de presse

Le Conseil d'Etat d’Argovie hôte du Valais

03/11/2011 | Chancellerie d'Etat


(IVS).- Le gouvernement valaisan incorpore a reçu mercredi et jeudi le Conseil d’Etat du canton d’Argovie.  Le programme a conduit les hôtes de Sion à Martigny, en passant notamment par Tourtemagne. Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres traditionnelles et périodiques entre exécutifs cantonaux.

 

Emmenés par leur président, Urs Hofmann, les cinq membres de l’exécutif argovien étaient accompagnés de leur chancelier ainsi que de leurs conjoints.  Ils ont été accueillis mercredi à Sion par Jacques Melly, président du Gouvernement, ses collègues, leurs épouses et époux respectifs ainsi que par le chancelier d’Etat.  Les participants se sont ensuite rendus à Tourtemagne pour assister à une démonstration de conduite stratégique dans le cadre d’exercices organisés par la Sécurité militaire de l’Etat-major de conduite de l’armée.

 

La journée de jeudi a permis aux deux gouvernements et à leurs accompagnants de visiter notamment l’exposition « Monet au Musée Marmottan et dans les collections suisses »  à Martigny.  La dégustation de quelques crus du terroir suivie d’une raclette ont clôturé la rencontre

Communiqué pour les médias

Photo