Communiqué de presse

Le Conseil d’Etat remercie le past-président du Grand Conseil

18/06/2013 | Chancellerie d'Etat


(IVS).- Le Conseil d’Etat a reçu mardi Felix Ruppen, président sortant du Grand Conseil valaisan. Maurice Tornay, président du Gouvernement, lui a remis un plateau d’étain, souvenir de l’exécutif et hommage du peuple valaisan à son plus haut magistrat durant l’année parlementaire écoulée.

 

Felix Ruppen a placé son année présidentielle sous le thème des petites et moyennes entreprises en soulignant l’importance de leur rôle dans le contexte économique du Valais. Il a notamment déploré l’acceptation de l’initiative sur les résidences secondaires qui ne manquera pas de créer de fortes pressions sur les entreprises.

 

Au nom du Conseil d’Etat, Maurice Tornay a relevé la manière brillante dont Felix Ruppen a mené les débats du Grand Conseil durant ses douze mois de présidence. Parmi quelques hauts-faits, comme les débats sur la modification de la loi fiscale, la création de la société de promotion du Valais, ou encore les mesures en faveur des chômeurs, le président a su s’imposer par son sens de la modération, de l’équilibre et de l’écoute.

 

Le président sortant a passé 16 ans au Grand Conseil. Par son statut de vice-président de l’UVAM, Felix Ruppen continue d’œuvrer en faveur des entreprises valaisannes.

 

Le Bureau du Grand Conseil, le chancelier et le Service parlementaire participaient

également à cette cérémonie au Palais du Gouvernement.

Communiqué pour les médias