Conférence de presse

Journée de sécurité routière

09/04/2019 | Police cantonale | Service de la circulation routière et de la navigation

Le Service de la circulation et de la navigation, la Police cantonale, les Associations des moniteurs d’auto-école du Haut-Valais et du Valais Romand, les Pompiers et les Ambulanciers s’associent pour proposer à la population 3 journées sur le thème de la sécurité routière.

Le Service de la circulation et de la navigation ouvre ses portes à la population le 13 avril à Sion, le 27 avril à Viège et le 11 mai à St-Maurice de 09h00 à 15h00.

Au cours de ces journées de sécurité routière, les visiteurs auront la possibilité, à travers différents ateliers et démonstrations, de rafraîchir leurs connaissances théoriques et pratiques avec le soutien d’experts de la circulation et de moniteurs d’auto-école. Ils pourront également profiter de cette occasion pour faire vérifier gratuitement l’état technique de leur véhicule par des experts du SCN et du TCS ou encore faire contrôler leur vue par l’ACS.


Plusieurs ateliers ludiques en lien avec la prévention routière seront également proposés par la Police cantonale (voiture tonneau, simulateur moto, parcours « alcool », films, etc.). Ces journées seront également animées par des simulations d’interventions en live des pompiers et ambulanciers qui présenteront leurs conseils en matière de premiers secours.
L’objectif de ces journées est de permettre à tous les visiteurs, jeunes ou plus âgés, d’améliorer leurs connaissances et compétences de la circulation routière dans un environnement récréatif et détendu.