Communiqué de presse

Autouroute A9 – Tronçon Viège Est – Brigue-Glis - Fermeture temporaire de l’autoroute

11/04/2018 | Office de construction des routes nationales

Le tunnel autoroutier d'Eyholz sera ouvert officiellement à la circulation le 13 avril 2018. A cette fin, divers travaux de signalisation devront être réalisés sur l'autoroute existante. Ceci entraine la fermeture du tronçon entre Brigue-Glis et Viège Est le jeudi 12 avril 2018 dans les deux sens et de la voie nord en direction de Viège Est le vendredi 13 avril 2018 le matin.

Afin de mettre en service le Tunnel d’Eyholz le 13 avril 2018, divers travaux de finition doivent être réalisés au préalable. Il s'agit notamment de supprimer le système de signalisation temporaire à la sortie de Viège Est en effectuant des travaux de marquage ainsi que d'autres opérations mineures. L'autoroute entre Brigue-Glis (rond-point) et Viège Est (Grosshüs) sera ainsi fermée dans les deux sens du jeudi 12 avril à 9 heures jusqu'au vendredi 13 avril 2018 à 6 heures. Le vendredi 13 avril 2018, l'autoroute entre Brigue-Glis et Viège Est sera également fermée de 6h à 11h30, mais uniquement en direction de Viège Est. La voie en direction de Brigue-Glis restera ouverte.

La fermeture et la déviation sont signalées en conséquence. L'Office de construction des routes nationales (OCRN) remercie la population pour sa compréhension vis-à-vis des nuisances et des éventuels retards dus à cette fermeture.