Nouveau recteur du Lycée-Collège des Creusets à Sion
Le Conseil d’Etat a nommé Christian Wicky au poste de recteur du Lycée-Collège des Creusets à Sion. Actuellement recteur ad intérim, il prendra ses fonctions au 1er juillet 2017 et succèdera à Benjamin Roduit.
Licencié ès lettres (français, philosophie et allemand) de l’Université de Genève, Christian Wicky a complété son cursus par un certificat en sciences de l’éducation. Il entreprend actuellement un CAS de formation en direction d’institutions de formation (FORDIF). Il exerce également en tant que didacticien et maître-formateur à la Haute école pédagogique du Valais (HEP-VS).
Christian Wicky connaît parfaitement le Lycée-Collège des Creusets où il enseigne la philosophie et le français depuis 1992. Dans ce même établissement, il a occupé des postes à responsabilités tels que proviseur, prorecteur et durant l’année scolaire 2016/2017, recteur ad interim.
Son expérience de secrétaire général de la Société Suisse des professeurs de philosophie de l’enseignement secondaire et d’adjoint à la direction d’un groupe de travail sur les technologies de l’information et de la communication lui permettent également de disposer d’une connaissance approfondie de la formation gymnasiale valaisanne et romande.
Domicilié à Sierre, âgé de 51 ans et père de deux enfants, Christian Wicky souhaite poursuivre les efforts de ses prédécesseurs pour maintenir la qualité d’enseignement actuelle du Lycée-Collège des Creusets.