Nouvelle directrice de l'Ecole des métiers du commerce et de culture générale de Martigny
Le Conseil d’Etat a désigné Sandra Deslarzes au poste de directrice de l’Ecole des métiers du commerce et de culture générale de Martigny. Elle succède à Jean-Philippe Lonfat, qui a été nommé à la fin 2016 chef du Service de l’enseignement. Ayant assuré la direction par interim de l’établissement, elle prend immédiatement ses nouvelles fonctions.
Domiciliée sur la commune de Bagnes, Sandra Deslarzes a été nommée au poste de directrice de l’Ecole des métiers du commerce et de culture générale de Martigny. Détentrice d’une licence de l’Université de Lausanne en histoire, français et allemand, elle a également obtenu un certificat de médiatrice scolaire.
Sandra Deslarzes possède une large expérience professionnelle. Elle a d’abord travaillé au Cycle d’orientation de la Tuilerie à Saint-Maurice, avant de rejoindre, dès 2001, l’ECCG de Martigny en tant que professeure. Elle y deviendra en 2011 adjointe de direction et responsable de la filière commerciale et des activités culturelles.
Passionnée par l’histoire de sa commune, Sandra Deslarzes a produit de nombreuses recherches, publications et expositions sur Bagnes et son passé. Elle a notamment publié « L’Ecole libre de Bagnes 1900-1943 », ainsi que « Bagnes imaginée, Bagnes vécue ».
Mariée et mère de trois enfants, passionnée de lecture et de ski, elle est âgée de 51 ans.