Communiqué de presse

Le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso rend hommage aux Valaisans décédés à Ouagadougou

17/03/2017 | Chancellerie d'Etat

En visite officielle en Suisse, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso Salifou Diallo a rendu vendredi hommage à l’ancien député Georgie Lamon et à l'ancien conseiller national et ancien directeur général de La Poste Jean-Noël Rey. Les deux politiciens valaisans avaient été tués lors d’un attentat à Ouagadougou le 15 janvier 2016.

Accueilli à Sion (VS) par la présidente du gouvernement de la République et du Canton du Valais Esther Waeber-Kalbermatten, le président de l’Assemblée nationale du Burkina Faso Salifou Diallo a tout d’abord rencontré des proches des deux hommes politiques avant de gagner Lens (VS) où il a déposé une couronne de fleurs à la mémoire des victimes.

Salifou Diallo et les membres de sa délégation ont été également reçus par le président de la commune de Lens, David Bagnoud. Le président de la Chambre basse burkinabé a rappelé les liens d’amitié forts qui unissent depuis longtemps la Suisse et le Burkina Faso. Il a assuré que jamais le Burkina Faso n’oublierait Jean-Noël Rey ni Georgie Lamon.

Salifou Diallo avait été reçu le 15 mars par son homologue le président du Conseil national Jürg Stahl (UDC/ZH), dans le cadre d’une visite de travail sur les procédures parlementaires suisses et sur les projets de collaboration entre les deux pays. Le président burkinabé a également rencontré le président du Conseil des Etats Ivo Bischofberger (PDC/AI) ainsi que la présidente de la Confédération Doris Leuthard.

 

 

GALERIE PHOTOS

Légende photo de groupe:

gauche à droite:

S.Exc. M. Salifou Diallo, Président de l’Assemblée Nationale du Burkina Faso

Esther Waeber-Kalbermatten

 

de gauche à droite derrière:

M. Maxime Koné, Député

Mme Rose Marie Compaoré/Konditamdé, Députée

M. Boukary Barry, Député

M. Thomas Sawadogo, Commandant, Aide de camp du Président

M. Noufou Paré, Directeur du Protocole

M. Oumarou Mogmenga, Directeur général des médias (journaliste)

M. Antoine ZONG-NABA, Conseiller du Président