Retour

Record suisse pour la plaque « VS 1 »

14.03.2017 | Communiqué de presse | Service de la circulation routière et de la navigation

La première vente aux enchères de numéros de plaques du canton du Valais vient de se terminer. La plaque « VS 1 » a été acquise pour 160’100 francs. Il s’agit du montant le plus élevé enregistré en Suisse à ce jour pour une telle vente. Les enchères se poursuivent sur le site du Service de la circulation routière et de la navigation (SCN) avec la possibilité d’acquérir de nouveaux numéros.

Le Service de la circulation et de la navigation (SCN) a mis en vente pour la première fois le 15 février dernier un numéro de plaque aux enchères. Avec une durée fixée à un mois, l’enchère concernait la plaque « VS 1 ».

Dix-sept personnes ont participé à cette enchère. Le résultat est resté incertain jusqu’à la fin. La plaque « VS 1 » a été acquise pour un montant de 160’100 francs par une personne utilisant le pseudonyme « Matrans ». Le montant le plus élevé enregistré jusqu’à ce jour pour un numéro de plaque concernait le canton de St-Gall, avec 135'000 francs pour le numéro « SG 1 ».

Le nom de l’acquéreur reste anonyme pour l’instant. La remise officielle de la plaque s’effectuera lors de l’immatriculation d’un véhicule avec ce numéro. L’acquéreur décidera lui-même de la publicité qu’il souhaite donner à cet événement.

Les ventes aux enchères se poursuivent sur le site du Service de la circulation routière et de la navigation www.vs.ch/autos avec cinq nouveaux numéros pour voitures VS 12, VS 103, VS 15251, VS 16561, VS 194491 et surtout la plaque VS 1 pour motocycle.

Le SCN se réjouit du succès de cette première vente et du montant recueilli qui dépasse ses attentes. Ce montant sera versé à la Caisse générale de l’Etat et donc affecté à des tâches d’intérêt public.

Téléchargements