News Service de la santé publique

Variole du singe : vaccination possible dans 4 cantons

En raison des nombreux cas de variole du singe enregistrés dans le monde et en Europe ces derniers mois, la Suisse a commandé un vaccin qui devrait prochainement être proposé aux personnes qui présentent des risques d’infection ou qui ont été en contact étroit avec une personne contagieuse.

Actuellement, il est prévu que seuls les cantons de Genève, Vaud, Zurich et Bâle reçoivent des doses de vaccin contre la variole du singe. Cette répartition relève de la compétence de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) qui a décidé de fournir en priorité les cantons les plus touchés par cette infection. Si toutefois les ressortissants valaisans souhaitent se faire vacciner sans attendre que le Valais soit fourni, ils peuvent se renseigner auprès des cantons concernés (Vaud, Genève, Zurich, Bâle).

Dès que des doses de ce vaccin seront attribuées au canton du Valais, il sera disponible au centre de vaccination de l’Institut central des hôpitaux. Une communication complémentaire paraîtra en temps voulu.

Image d'illustration