Communiqué de presse

Visite de l’ambassadeur de la République des Philippines en Suisse

20/08/2014 | Chancellerie d'Etat

(IVS).- Le Valais a reçu officiellement mardi à Sion S. E. M. Leslie J. Baja, ambassadeur de la République des Philippines en Suisse. L’Exécutif cantonal était représenté par son président Jean-Michel Cina, son vice-président Jacques Melly et le chancelier d’Etat Philipp Spörri.

Dans son allocution de bienvenue, le président a relevé que les deux pays entretiennent depuis plus de 150 ans des relations bilatérales cordiales. La Suisse a en effet été le premier pays à établir des relations consulaires avec les Philippines.  Que ce soient les plages des Philippines ou les montagnes valaisannes, nos paysages sont inoubliables. Qui dit tourisme, dit investissements en infrastructures, en voies de communication ou en moyens de transports. Pour le président du Gouvernement, cette rencontre représente aussi l’occasion de partager une expérience commune de développement touristique et de discuter de visions d’avenir.

L’ambassadeur Baja pour sa part a également mentionné la longue tradition diplomatique unissant le Valais et les Philippines.  Par l’intermédiaire des contacts pris avec la Chambre valaisanne de commerce et d’industrie, il entend développer un partenariat fructueux entre les deux pays.

La délégation du gouvernement était accompagnée par Grégoire Dussex, président du Grand Conseil, Jean-Pierre Derivaz, président du Tribunal cantonal, Marcel Maurer, président de la ville de Sion et Antoine de Lavallaz, président de la Bourgeoisie de Sion.



Communiqué pour les médias

Photos