Communiqué de presse

Conseil d’administration de la BCVs

30/04/2014 | Chancellerie d'Etat


Désignation d’un nouvel administrateur

(IVS).- Suite à la démission de Oliver Schnyder, le Conseil d’Etat propose Pascal Indermitte comme nouveau membre du Conseil d’administration de la Banque cantonale du Valais (BCVs) ceci pour le solde de la période 2013/2017.

Désigné récemment en qualité de membre de la direction générale de la BCVs, Oliver Schnyder a présenté sa démission en qualité de membre du Conseil d’administration de la banque. La prochaine assemblée générale de la BCVs fixée au 14 mai 2014 devra donc élire un nouvel administrateur pour le solde de la période concernée.

Dans ce contexte, le Conseil d’Etat, faisant usage de ses compétences légales, a d’une part pris acte de la démission de Oliver Schnyder et d’autre part arrêté sa proposition à l’attention de l’assemblée générale.

Le nouvel administrateur proposé est Pascal Indermitte, à Naters. Après avoir travaillé comme expert-comptable, puis responsable de mandats, celui-ci occupe depuis plusieurs années la présidence du Conseil d’administration et la direction générale d’un groupe avec siège social à Viège actif dans le domaine des participations et tâches de management, de coordination et de financement. Il est également membre du Conseil d’administration de deux autres sociétés fiduciaires à Brigue et à Viège. Pascal Indermitte dispose ainsi d’une solide expérience de gestion et de conduite stratégique et opérationnelle.

Il répond d’autre part parfaitement aux autres critères d’évaluation et notamment à celui d’une représentation équitable de la partie haut-valaisanne du canton.

 

Communiqué pour les médias