Places d'apprentissage d'employé-e de commerce

L'Administration cantonale du Valais occupe environ 3'300 collaborateurs exerçant 150 métiers différents dans près de 40 services actifs dans tout le canton. Nous formons en permanence près de 170 apprentis et 20 stagiaires de maturité professionnelle économie (MP-E), ainsi que 200 stagiaires par année. A ce titre, l’Etat du Valais est l’une des plus grandes entreprises formatrices du canton.

Nos apprentis sont formés dans plus de 20 professions différentes et près de la moitié sont des employés de commerce. Ce métier a retenu votre attention et nous nous en réjouissons.

Nous vous invitons à parcourir les descriptifs qui suivent afin de prendre connaissance des places vacantes pour la prochaine rentrée scolaire. 

L’Etat du Valais englobe une grande quantité de domaines d’activité avec autant de tâches diversifiées. Les descriptifs ci-dessous ont été réalisés pour vous permettre de les découvrir. N’oubliez pas de joindre à votre dossier le formulaire de candidature, dans lequel nous vous prions de cocher les places qui vous intéressent particulièrement.

Au terme du délai de postulation, les formateurs intéressés par votre candidature prendront contact avec vous pour un entretien et/ou un stage. Il est possible que vous soyez contacté-e par plusieurs formateurs.

En cas de réponse négative à la suite d’un entretien, votre dossier reste en circulation et est à disposition des autres services de l’Etat du Valais pour un éventuel nouvel entretien. Les candidats retenus pour un apprentissage au sein de l’Etat du Valais seront personnellement informés de leur engagement.

En cas de question dans l’intervalle, nous restons à disposition par e-mail à l’adresse srh-apprentis@admin.vs.ch ou par téléphone au 027 606 27 66.

null Service de l'action sociale, Office de l'asile, Bureau d'accueil pour candidats réfugiés, à Martigny

Lieu de travail

Rue de Bellevue 4
1920 Martigny

Entreprise formatrice

L’Office de l’asile a pour mission d’assurer l’hébergement, l’assistance, l’accès aux soins et aux mesures d’insertion et d’intégration aux personnes requérantes d’asile attribuées au canton du Valais.

Pour ce faire plusieurs bureaux d’accueil pour candidats réfugiés (BACR) sont répartis dans le canton, dont le BACR du Bas-Valais situé à Martigny qui accueille les demandeurs d’asile logés entre Collombey et Riddes. 

Déroulement de la formation

L’apprenti-e rejoindra le BACR du Bas-Valais et son équipe composée de 11 personnes. Au cours de sa formation il/elle effectuera un tournus dans les différents secteurs soit : immobilier, social, médical, comptable ainsi que celui de l’insertion professionnelle. 

Ses tâches seront les suivantes :

  • Réception et service clientèle au téléphone ainsi qu’au guichet
  • Etablissement de courriers et de courriels
  • Formation aux logiciels Office et à la base de données interne au service
  • Toutes tâches liées à la gestion du parc immobilier
  • Comptabilité, caisse, CCP
  • Traitement des données dans le domaine immobilier
  • Assistance à l’administration et classement

Profil recherché

  • Sens de l’accueil
  • Aisance dans les contacts
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion
  • Précision
  • Dynamisme

Contact

Sophie Migy

sophie.migy@admin.vs.ch

027 606 21 62

Site Internet

www.vs.ch/web/sas/mission-oasi