Info: Service de l'agriculture

Inauguration d’un nouveau sentier didactique

Saviez-vous que le Valais est un terroir d’exception pour l’asperge blanche, l’abricot ou le cépage de la Petite Arvine ? Vous doutiez-vous que l’Ecole d’agriculture du Valais, l’une des pionnières du pays, a accueilli ses premiers élèves en 1923 ? Connaissez-vous les secrets de la fabrication du fromage ?

Sur le nouveau sentier didactique de 2.5 kilomètres des Domaines de l'Etat du Valais, vous trouverez les réponses à ces questions et à bien d'autres. Au cours de la promenade le long des murs en pierres sèches, des arbres fruitiers et d'une ferme, les visiteurs peuvent s'informer sur les trois domaines d'activité – viticulture, arboriculture et économie animale – en s’arrêtant aux dix-huit postes balisés.

 

 

Le sentier didactique est accessible gratuitement depuis la ferme du domaine de Châteauneuf. En fonction de leurs intérêts, les visiteurs ont la possibilité de ne découvrir qu'une partie ou la totalité du parcours pour une immersion dans le monde agricole valaisan. La balade complète dure environ une heure et demie.

 

 

 

 

  retour