VSTax 2018

VSTax 2018

 

VSTax / Tell Tax : NOUVEAUTES :

 

Relevé fiscale électronique :

Dès la période fiscale 2018 plusieurs instituts bancaires supplémentaires fournissent les données fiscales bancaires à l'aide du relevé fiscal électronique (fichier PDF). Cette méthode permet l'import 100% automatique de vos données bancaires (titres et dettes) dans le logiciel fiscal. Veuillez prendre contact avec votre banque pour en savoir plus.

[ Vidéo explicative ]

 VSTax QR :

Numériser vos documents papiers à l'aide de Tell Tax (sans se connecter ou créer de compte) directement depuis l'application VSTAX au moment du remplissage de la déclaration. Le document est associé directement à la rubrique correspondante que vous remplissez.

Scanner des justificatifs dans Tell Tax pour d'autres :

Vous remplissez une déclaration fiscale pour un tiers (par exemple un membre de la famille) ? Avec la nouvelle version de Tell Tax vous pouvez dorénavant numériser les pièces fiscales pour d'autres contribuables et les importer dans VSTAX lors du remplissage de la déclaration en suivant les instructions du programme.

Attribuer un justificatifs à plusieurs catégories :

Si vous avez numérisé un document comportant plusieurs pages qui devraient être attribuées à des rubriques différentes de la déclaration, VSTAX permet maintenant de les trier de manière simple pour les associer aux bonnes catégories.

[ Vidéo explicative ]

Remplir le formulaire détail états des titres :

Depuis cette période il faut utiliser l'assistent pour remplir le détail états des titres. Vous pouvez l'ouvrir avec un double-clic sur la ligne.

[ Vidéo explicative pour des actions ] [ Vidéo explicative pour des comptes bancaires ]

 

Nouveaux fonctionnalités en détail

 

Téléchargement

Merci de choisir le fichier d'installation selon votre système d'exploitation :

 

  Version Windows (Windows 7, 8, 8.1 et 10)

  Version Mac (Dès Mac OS X 10.9)

  Version Linux (distribution de réference Ubuntu Linux 18.04)

  Tell Tax (Android / iPhone)

---

VSTax est un produit gratuit. Le Service cantonal des contributions ne répond pas des dommages que pourrait entraîner l'utilisation du programme, notamment des pertes de revenu ou de fortune, de destruction ou d'endommagement de données, de logiciels ou de supports de données, ainsi que d'autres pertes commerciales ou économiques.

Contact

Contacts au SCC par commune (pour des questions fiscales) :

Contacts par commune

Questions techniques (installation, téléchargement, etc.) :

Formulaire en ligne


Documents

Guide d'installation 2018

Mode d'emploi VSTax 2017