Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions et les réponses relatives à ce thème. D’autres questions et réponses à propos d’eBill sont disponibles sur www.ebill.ch.

Connectez-vous à votre e-banking, activez le service en cliquant sur «eBill» et choisissez le Canton du Valais comme émetteur de factures.

Pour l'enregistrement du service eBill du Canton du Valais, l'indication d'un numéro d'objet de contrat est nécessaire. Vous trouverez ce numéro sur la facture ou sur le bordereau que vous avez reçu (voir illustrations ci-dessous comme exemples)

Après l'acceptation de votre inscription, vous recevrez les factures fiscales et administratives du Canton du Valais sous format électronique. Plus d'informations sous www.vs.ch/ebill

Les copies d'écran ci-dessous peuvent vous être utiles :

 

Il y a deux options pour payer les acomptes. Soit le montant total, soit les montants selon le plan de versement :

 

Si vous sélectionnez l'option "par versement", l'aperçu suivant apparaît :

 

Par la suite, les versements peuvent être libérés individuellement.