Communiqué Conseil d'Etat

Crans-Montana : Le Conseil d’Etat déclare la situation particulière

A la suite du drame survenu à Crans-Montana et afin de réagir le plus rapidement possible et de mobiliser sans délai les moyens d’interventions, le Conseil d’Etat a décidé de décréter la situation particulière. Dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, un incendie d’origine indéterminée s’est produit dans le bar « Le Constellation » et a fait de nombreuses victimes.

Une explosion suivie d’un violent incendie a ravagé le bar « Le Constellation » à Crans-Montana dans la nuit de la Saint-Sylvestre, causant de nombreux morts et blessés.

D’importantes forces de police, de pompiers et de secours se sont immédiatement rendues sur place afin de porter secours aux nombreuses victimes.

Afin de pouvoir engager rapidement sur plusieurs jours tous les moyens nécessaires et de prendre toutes les mesures utiles en vue de gérer les conséquences de ce tragique événement, le Conseil d’Etat a décidé de décréter la situation particulière à partir du 1er janvier 2026 à 9h00.

L’intervention est toujours en cours. Il est ordonné à la population de se conformer strictement aux consignes des autorités et de ne pas se rendre dans la zone concernée.  Une helpline est à disposition des familles : 0848 112 117

Le Conseil d’État exprime sa profonde solidarité à la suite de ce drame. Il adresse ses pensées aux victimes, à leurs proches ainsi qu’à l’ensemble des personnes touchées.

 

© Police cantonale valaisanne