Communiqué Santé, affaires sociales, culture

Conseil d’Etablissement de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC)

Reconduction de la présidence et de la vice-présidence

Les Conseils d’Etat valaisan et vaudois ont validé conjointement le renouvellement des mandats de la présidente du Conseil d’Etablissement de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) Brigitte Rorive-Feytmans et du vice-président Stéphane Coppey pour les cinq prochaines années.

La convention intercantonale sur l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) prévoit que la présidence et la vice-présidence du Conseil d’Etablissement de l’HRC sont désignés par les Conseils d’Etat des cantons de Vaud et du Valais. Conformément à cette convention, Brigitte Rorive-Feytmans a été reconduite à la présidence du Conseil d’Etablissement de l’HRC dès le 1er janvier 2026, tandis que Stéphane Coppey est désigné vice-président avec effet rétroactif au 15 octobre 2025. Monsieur Coppey exerce également cette fonction depuis son précédent mandat.

Ces décisions s’inscrivent dans le cadre du renouvellement des mandats des membres du Conseil d’établissement de l’HRC. Cet organe est composé de neuf membres, dont six sont désignés par le Conseil d’Etat du canton de Vaud et trois par le Conseil d’Etat du canton du Valais.

Pour le canton du Valais, le Conseil d’Etablissement de l’HRC est ainsi composé de Stéphane Coppey, dont le mandat a été renouvelé le 15 octobre 2025 pour une durée de cinq ans, de la Dre Sara Stadelmann, nommée à la même date en remplacement de la Dre Chantal Bochud Tornay, également pour une durée de cinq ans, ainsi que de Sofia de Meyer, dont le mandat arrive à échéance à la fin du mois d’août 2026.

Les mandats des six représentants vaudois ont été renouvelé en date du 1er janvier 2026.

Image d'illustration