Communiqué de presse Service des ressources humaines

Nouveau chef du Service des ressources humaines

Le Conseil d’Etat a nommé Dominik Lorenz au poste de chef du Service des ressources humaines. Titulaire notamment d’un diplôme d’économie d’entreprise, il est actuellement directeur des ressources humaines du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO). Habitant d’Eyholz, Dominik Lorenz a acquis une large expérience professionnelle tant hors canton qu’en Valais. Il succédera à Gilbert Briand à partir du 1er avril 2026.

Le Conseil d’Etat a nommé Dominik Lorenz en qualité de chef du Service des ressources humaines (SRH).

Titulaire d’un diplôme HES en économie d’entreprise de la Fernfachhochschule Schweiz (FFHS) à Brigue, Dominik Lorenz est aussi au bénéfice de plusieurs formations continues, dont notamment un CAS en Business Communications & Public Affairs.

Depuis 2021, Dominik Lorenz travaille au sein du Centre hospitalier du Haut-Valais (SZO) comme directeur des ressources humaines. Il est membre de la direction de cet établissement, dans lequel il a initié et dirigé différents projets stratégiques RH. Il a mené des missions d’organisation du personnel et de formation continue et participé à plusieurs projets transverses pour le compte de la direction. Dominik Lorenz a commencé sa carrière professionnelle dans l’informatique et apportera ainsi un précieux savoir-faire dans le cadre de la poursuite de la numérisation de la gestion des ressources humaines. Dominik Lorenz dispose de compétences communicationnelles, sociales et managériales très développées.

De plus, Dominik Lorenz possède une large expérience hors canton, ayant assumé plusieurs postes à responsabilité dans de grandes entreprises nationales (Swisscom et CFF), tout au long de son parcours professionnel.

Dominik Lorenz est âgé de 44 ans, marié et père de trois enfants. Il entrera en fonction le 1er avril 2026 et succédera à Gilbert Briand, qui a fait valoir son droit à la retraite.

Image d'illustration
Dominik Lorenz