Nomination de la préfète et du vice-préfet du district de Sion ainsi que de la préfète et du vice-préfet du district de Sierre
A la suite de la démission des préfets de Sion et de Sierre, le Conseil d'Etat a
repourvu ces fonctions. Il a ainsi nommé l’actuelle vice-préfète Delphine Pannatier Kessler comme préfète du district de Sion et l'actuelle vice-préfète Pauline Elsig comme préfète du district de Sierre. Par ailleurs, il a nommé Pierre-Yves Debons vice-préfet du district de Sion et Stéphane Clavien vice-préfet du district de Sierre.
Marius Dumoulin, préfet du district de Sion, et Jean-Marie Viaccoz, préfet du district de Sierre, ont tous deux démissionné avec effet au 31 décembre 2025.
Le Conseil d'Etat a porté à la préfecture de Sion l'actuelle vice-préfète, Delphine Pannatier Kessler, en fonction depuis le 1er janvier 2021. Exerçant actuellement en tant qu’avocate-notaire, elle est domiciliée à Sion. Parallèlement, le Conseil d’Etat a nommé Pierre-Yves Debons, vice-préfet du district de Sion.
Au bénéfice d’un diplôme de chef de projet, d’un diplôme de technicien en électronique et d’un brevet fédéral d’agent de maintenance, Pierre-Yves Debons est employé au Forces Motrices du Mauvoisin en tant qu’adjoint au responsable technique des aménagements. Il est également président de la Fédération des Fanfares Démocrates Chrétiennes du Centre (FFDCC). Agé de 56 ans, marié et père de trois enfants, le nouveau vice-préfet est domicilié à Savièse.
Le Conseil d'Etat a également porté à la préfecture de Sierre l'actuelle vice-préfète, Pauline Elsig, en fonction depuis le 1er août 2021. Exerçant actuellement en tant qu’avocate, elle est domiciliée à Crans-Montana. Parallèlement, le Conseil d’Etat a nommé Stéphane Clavien, vice-préfet du district de Sierre.
Au bénéfice d’un diplôme d’ingénieur en génie rural et mensuration et d’un brevet fédéral d’ingénieur géomètre, Stéphane Clavien est directeur général et membre du conseil d’administration du bureau d'ingénieurs et de géomètres RUDAZ+Partner SA/AG, dont le siège principal est à Sierre. Il assume également la vice-présidence du Conseil d’administration de la société Orbis360 SA, active notamment dans le domaine de la cartographie 3D. Stéphane Clavien a été vice-président de la commune de Miège de 2009 à 2020, en charge des dicastères « Travaux publics », « Equipements », « Transports » et « Aménagement du territoire ». Agé de 53 ans, marié et père de trois enfants, le nouveau vice-préfet est domicilié à Miège.
Leur entrée en fonction interviendra le 1er janvier 2026.


