Soutien à la mobilité électrique et hybride

Chères Clientes, Chers Clients,

Le programme de soutien à la mobilité électrique s’est terminé au 30 septembre 2022.

Les véhicules immatriculés jusqu'au 30 septembre 2022 et les bornes de recharge installées et contrôlées par un électricien agréé jusqu'à cette date auront droit à une prime pour autant qu’ils respectent les délais et les critères fixés dans la directive relative au soutien à la mobilité électrique. La demande de prime doit être déposée au plus tard d’ici au 30 novembre 2022 pour ces véhicules et jusqu’au 31 décembre 2022 pour ces bornes.

En raison de l'énorme succès rencontré par notre programme d'incitation et du nombre important de demandes actuellement en cours de traitement, le versement des primes sera effectué durant le premier semestre 2023. Nous vous remercions donc vivement de votre compréhension et de votre patience et vous présentons, Chères Clientes, Chers Clients, nos cordiales salutations.

 

 

La directive a été modifiée et est en vigueur depuis le 1er janvier 2022. 

Les personnes qui achètent un véhicule électrique ou hybride plug-in* (rechargeable) neuf ou qui installent une borne de recharge pourront bénéficier d'une prime à partir du 1er novembre 2020.

Les véhicules électriques et hybrides rechargeables* représentent un atout majeur en vue de réduire les émissions de CO2 produites par les déplacements individuels et permettent de s'orienter vers une mobilité plus respectueuse de l'environnement.

En parcourant ce site, vous trouverez la directive relative au soutien à la mobilité électrique et hybride* ainsi que diverses informations en lien avec cette thématique. Vous pourrez également, à compter du 1er novembre 2020, effectuer toutes vos demandes de primes directement depuis le lien ci-dessous.

*Pour ces véhicules, le droit à la prime n'existe que si le contrat d'achat du véhicule a été conclu avant le 1er janvier 2022.