Réseaux sociaux
Présence sur les plateformes
Au niveau institutionnel, l’Etat du Valais utilise son site web vs.ch, le fil d’actualité sous l’onglet « communication et médias » (Newsletter), les communiqués de presse ainsi que Youtube, Flickr, Twitter, LinkedIn et Instagram pour informer ses différents groupes cibles et leur mettre à disposition des contenus sur l’activité de l’administration cantonale.
Bilinguisme sur les plateformes
Nos publications sont en principe toujours diffusées en allemand et en français. Nous nous efforçons de traduire la grande majorité des contenus qui ne seraient initialement produits que dans une langue cantonale.
Règles sur nos plateformes
Lorsque l’infrastructure le permet (par exemple sur le médias sociaux), nous saluons vos commentaires, contributions et réactions sur nos canaux. Ce faisant, nous vous prions de veiller à adopter un ton respectueux. Nous vous prions de ne pas publier de données ou d'informations personnelles, qu'il s'agisse de vous-même ou de tiers.
N'oubliez jamais que vous avez affaire à des personnes. Traitez toujours les autres comme vous souhaiteriez être traité vous-même. Les critiques constructives et les prises de position objectives sont autorisées, mais pas les insultes.
Nos règles
Nous nous réservons le droit de masquer ou de supprimer sans commentaire des contributions et des contenus si ceux-ci :
- enfreignent le droit en vigueur (y compris le droit d'auteur, les droits de la personnalité de tiers)
- contiennent des déclarations racistes, injurieuses, faisant l'apologie de la violence, sexistes, pornographiques, choquantes, obscènes, menaçantes, dénigrant des tiers ou discriminatoires, ou des liens vers des sites web contenant des contenus de ce type
- sont de nature publicitaire pour des intérêts propres ou de tiers (propagande) ou peuvent être identifiés comme "spam"
- peuvent être compris comme des incitations à la violence ou à d'autres délits
- n'ont aucun rapport avec les thèmes du canton.
Blocage sans commentaire
Les utilisateurs et utilisatrices qui enfreignent gravement ou de manière répétée les règles ci-dessus peuvent être bloqués sans commentaire après un seul avertissement. Nous nous réservons en outre le droit de faire un rapport à l'exploitant de la plate-forme ou aux autorités compétentes.