Nomination du nouveau chef de l’Office cantonal du sport
Le Conseil d’Etat a nommé Ralf Kreuzer à la tête de l’Office cantonal du sport (OCS), rattaché au Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). Ralf Kreuzer exerce actuellement les fonctions d’adjoint et de remplaçant du chef de l’OCS. Il succède à Grégoire Jirillo, qui a fait valoir son droit à la retraite. Ralf Kreuzer prendra ses fonctions le 1er mai 2026.
Le Conseil d’Etat a nommé le nouveau chef de l’Office cantonal du sport (OCS), rattaché au Département de la sécurité, des institutions et du sport (DSIS). Il s’agit de Ralf Kreuzer qui exerce actuellement les fonctions d’adjoint et de remplaçant du chef de l’OCS.
Ralf Kreuzer est au bénéfice d’un Master en sciences économiques, avec une spécialisation en marketing. Durant 10 ans, il a été athlète de ski alpin professionnel de niveau coupe du monde. Il a ensuite travaillé dans la gestion et le marketing du sport au sein de la société GFC Sports Management, agence spécialisée dans la gestion, le conseil et le marketing pour les athlètes de haut niveau et l'organisation d'événements sportifs, puis a occupé le poste de responsable marketing pour Infront Sports & Media, entreprise internationale de marketing sportif. En 2018, il a été engagé à l’Etat-major du DSIS en tant que délégué pour les Jeux Olympiques 2026.
Collaborateur économique au sein de l’OCS depuis 2019, adjoint du chef de l’OCS depuis 2023 et remplaçant du chef de l’Office depuis 2024, Ralf Kreuzer est notamment chargé de la mise en œuvre de la loi cantonale sur le sport. Ses compétences managériales, ses qualités humaines, son esprit d’équipe, ainsi que son excellente connaissance du système sportif cantonal et national lui permettront de relever les défis actuels et futurs de l’OCS.
Agé de 42 ans, marié, père de trois enfants et domicilié à Visperterminen, Ralf Kreuzer succède à Grégoire Jirillo qui a fait valoir son droit à la retraite. Ralf Kreuzer prendra ses fonctions le 1er mai 2026.

